Règles et objectifs du jeu
Pour les joueurs, l'objectif est de traverser la grille éco6thèmes en répondant à des cartes questions-réponses et d'arriver le plus haut possible sur le baromètre éco6thèmes.
Au cours de ce parcours, des cases jokers et des cases planète permettront aux joueurs d'exprimer des choix et de répondre à d'autres types de questions avec des conséquences différentes sur leur progression dans la grille.
Le jeu fait appel aux connaissances, à la logique, l'intuition et également au sort avec le dé et à la tactique avec la possibilité de faire des choix selon que l'on veut prendre des risques ou non.
Plusieurs variantes de jeu sont proposées dans la règle du jeu contenue dans la boite. Il est ainsi possible de jouer notamment en choisissant des thèmes ou de tous répondre aux questions de la même carte en simultané ou de manière successive. Des intérêts de ces variantes sont de pouvoir jouer plus vite, de prioriser des thèmes, de répondre aux mêmes questions.
Il est possible de jouer seul, à plusieurs ou en équipes et bien sûr de manière coopérative.
La durée des parties dure de quelques minutes à plus d'une heure selon le nombre de joueurs et les discussions engagées.
Les cartes questions - réponses sont rédigées pour traiter des sujets divers et importants. Elles visent à mettre en avant des solutions bonnes pour l'environnement, faisant obtenir des économies et contribuant à une vie plus saine, plus sûre et plus agréable.
Autres usages du jeu :
Afin d'augmenter l'intérêt du jeu et d'utiliser durablement tous ces composants, il est proposer d'avoir d'autres usages. Il est en effet possible de jouer à d'autres jeux avec les boîtes, cartes, plateaux, dés, pions éco6thèmes.
Exemples d'autres jeux :- Jeux de cartes : Dans les dernières versions des boîtes de jeu, utilisez les cartes numérotées sur le recto comme un jeu de cartes : 1 As,...13 roi
- Jeu de l'oie : traversez la grille en commençant par descendre la première colonne et monter la seconde. Le dé indique le nombre de cases pour avancer. Arrivée sur une case joker : relancez le dé, sur une case planète : avancez de 3 cases.
- Jeu de dames : placez 3 pions en haut et 3 pions en bas du baromètre. Déplacez vous d'une case à la fois pour essayer de prendre un pion à l'autre joueur. Arrivée sur une case joker ou planète, redéplacez vous d'une case.
Découvrez d'autres usages progressivement sur le site www.eco6themes.fr. Vous pouvez également inventer d'autres usages du jeu et les faire connaître à tous en envoyant un descriptif à contact@eco6themes.fr. Ce descriptif sera mis à disposition de tous sur ce site internet.